Un voyage doré dans le temps: l’histoire d'une boîte.

Les boîtes dorées dans lesquelles sont proposées les Grether’s Pastilles depuis leur création sont aussi caractéristiques que ces dernières.

Découvrez plus de 150 ans d’histoire.

1850

Les Allenbury’s Pastilles sont mentionnées pour la première fois. Elles sont fabriquées par la société Allen & Hanburry Ltd. à Londres.

1910

Le début de l’âge d’or: la boîte dorée des Allenbury’s Pastilles devient de plus en plus populaire et gagne la Suisse.

1930

La société Doetsch Grether SA acquiert les droits de commercialisation des Allenbury’s Pastilles.

1974

La Doetsch Grether SA reprend entièrement la marque Allenbury’s Pastilles et la rebaptise Grether’s Pastilles. Dans le même temps, la production est transférée en Suisse, à Altnau, sur les rives du lac de Constance.

1983

Une nouvelle sorte arrive sur le marché: les Grether’s Pastilles Redcurrant sucrées.

1990

Les années 1990 sont marquées par les produits «light». Dans le sillage de ce «mouvement light», les Grether's Pastilles Blackcurrant sont pour la première fois produites sans sucre.

1994

Les pastilles sans sucre ont un tel succès qu'une version sans sucre des Grether's Pastilles Redcurrant est également lancée.

1996

Doetsch Grether propose pour la première fois des recharges pour la boîte dorée.

2007

Une troisième sorte est lancée et trouve rapidement sa place sur le marché: les Grether’s Pastilles Elderflower sans sucre aux extraits de fleur de sureau et de mélisse citronnelle.

2008

La marque Grether’s Pastilles s’offre un «lifting» avec un packaging légèrement modifié – mais sans perdre de vue ses racines.

2011

Une quatrième sorte est lancée, poursuivant la tradition des pastilles fruitées et bienfaisantes: les Grether’s Pastilles Blueberry sans sucre.

2019

En collaboration avec l’illustratrice bâloise Patrizia Stalder, une Édition Limitée Blackcurrant sans sucre est mise sur le marché dans quatre boîtes traditionnelles suisses.

2020

L'histoire à succès continue. Une deuxième Édition Limitée Blackcurrant sans sucre est lancée sur le marché. Cette fois, l'accent est mis sur des célèbres lieux suisses et les animaux qui y vivent.

2021

Une troisième Édition Limitée Blackcurrant sans sucre est lancée. L'accent est mis sur l'hiver suisse avec quatre motifs design assortis.