Une icône se réinvente
Maintenant dans leur nouvel emballage
Maintenant dans leur nouvel emballage
Les Grether’s Pastilles sont pour la première fois mentionnées en 1850 et ont une histoire digne d'attention. La naissance des pastilles au jus de cassis remonte au XIXe siècle, en Angleterre. La fabrique familiale londonienne Allen & Hanbury Ltd. pose les fondements d'une longue tradition de la pastille perpétuée jusqu'à aujourd'hui.
Les pastilles au goût intense dans leur boîte dorée typique deviennent de plus en plus populaires et arrivent en 1910 en Suisse. Les bienfaisantes pastilles Blackcurrant commercialisées sous leur nom d'origine «Allenburys» ne tardent pas à s'y révéler indispensables pour soulager les gorges douloureuses, les enrouements ou les extinctions de voix.
Au début des années 1930, l’entreprise bâloise Doetsch Grether SA acquiert les droits de commercialisation et établit ce produit de tradition sur le marché suisse. Après la reprise complète de la marque Allenburys Pastilles et le transfert de la production en Suisse, la marque est rebaptisée Grether’s Pastilles en 1974, ce qui entraîne une modification du logo et de la boîte. Le procédé de fabrication traditionnel avec un traitement soigneux d'ingrédients sélectionnés entièrement naturels a été conservé jusqu'à aujourd'hui. Ceci vaut également pour tous les autres goûts de même que pour les versions sans sucre.
En 1983, la nouvelle sorte Grether’s Pastilles Redcurrant arrive sur le marché. Dans le sillage du «mouvement light» des années 1990, l'original Blackcurrant est pour la première fois produit et vendu sans sucre. Les pastilles sans sucre ont un tel succès que quatre ans plus tard, une version sans sucre des Grether's Pastilles Redcurrant est également lancée.
Pour permettre un usage durable des belles boîtes de pastilles, Doetsch introduit un sachet recharge pratique. En 2007 est lancée la troisième sorte qui trouve rapidement sa place sur le marché: les Grether’s Pastilles Elderflower sans sucre. Après un petit «lifting» de la marque, la noble boîte dorée se présente sous un aspect légèrement modifié, mais sans perdre de vue ses racines. En 2011, une quatrième sorte pleine de goût vient poursuivre la tradition des pastilles fruitées. Depuis, les Grether’s Pastilles Blueberry sans sucre complètent l'assortiment et forment aux côtés des trois autres variantes sans sucre et de l'original avec sucre une gamme fruitée et bienfaisante qui, par la riche tradition qu'elle incarne, par sa qualité et le soin apporté à sa fabrication, se distingue d'autres produits et convainc autant que par le passé.