Apaiser les douleurs dues aux refroidissements.

Les adultes contractent jusqu'à trois fois par an un refroidissement accompagné de symptômes classiques comme la toux, le rhume ou les maux de gorge. Des agents pathogènes ou virus transmis par voies aériennes en sont fréquemment la cause.

Dans la plupart des cas, un refroidissement ne s'accompagne pas de complications et est entièrement guéri au bout d'une semaine. Au bout d'un à deux jours, les maux de gorge, l'enrouement, la difficulté à avaler et l'inflammation se sont généralement atténués.

Toutefois, ces symptômes sont désagréables et restreignent le quotidien, en particulier la vie professionnelle. Quelques mesures simples permettent de soulager rapidement et efficacement les symptômes du refroidissement.

Conseils en cas de maux de gorge, d'enrouement et de toux.

Le silence est d'or.

En cas de maux de gorge, il est recommandé de ménager sa voix. Le refroidissement a dans la plupart des cas des répercussions sur le larynx et les cordes vocales. Il est donc conseillé de parler le moins possible. Même chuchoter nuit alors à la voix. Par conséquent, si vous avez quelque chose à dire, dites-le de façon aussi concise que possible et à voix normale.

Restez à la maison.

Si vous êtes très fatigué(e) et sans force, il est effectivement mieux de rester chez vous et de vous octroyer une petite pause. Pourquoi ne pas prendre un bain chaud avec un additif de bain anti-refroidissement? Essayez! Une journée libre, sans stress ni obligations, fait souvent des miracles et est bien plus saine et efficace qu'une infection qu'on traîne.

Faites des gargarismes libérateurs.

Ajoutez une demi-cuillère à café de sel à 0,4 l d'eau tiède ou utilisez une décoction concentrée, p. ex. de camomille ou de sauge. Mettez une grosse gorgée dans votre bouche et gargarisez-vous abondamment. Vous maintiendrez humides vos muqueuses et freinerez la propagation des virus responsables du refroidissement.

Boire calme la gorge et le pharynx.

Trop ou trop peu de mucus entraîne des irritations et incite à toujours se racler la gorge. Les parties déjà irritées le sont plus encore. Les boissons chaudes ou froides apportent un soulagement sensible. Buvez ce qui vous fait du bien. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel aux boissons chaudes comme les tisanes ou à du jus de citron coupé d'eau. Les tisanes spéciales pour la gorge contiennent des herbes efficaces comme la sauge, la camomille, l'anis, le fenouil ou le gingembre.

Faites-vous du bien.

Que vous vous reposiez à la maison ou que vous affrontiez votre quotidien au travail. Avec leurs ingrédients entièrement naturels, les Grether’s Pastilles vous procureront une agréable sensation dans la bouche et le pharynx.