Une icône se réinvente
Maintenant dans leur nouvel emballage
Maintenant dans leur nouvel emballage
Nous possédons d’innombrables glandes salivaires qui s’étendent de nos joues à notre plancher buccal et jusqu’à notre mâchoire inférieure. Chaque jour, elles sécrètent 1,5 litre de salive et nous rendent ainsi la vie plus facile.
La salive favorise le glissement du bol alimentaire, ce qui nous permet d’avaler plus simplement la nourriture. Les enzymes, les protéines et les anticorps contenus dans la salive repoussent les premiers intrus non souhaitables dès leur entrée dans notre bouche. De plus, la salive offre une protection naturelle aux dents. Elle contient des ions, tels le sodium, le calcium ou le fluor, qui protègent les dents des bactéries. La salive permet également de rincer et de déglutir les mycoses, les virus et les restes de nourriture, et possède donc un effet nettoyant.
Elle assure aussi des fonctions tout à fait banales, comme la parole, le goût ou la déglutition. Ceux qui souffrent pendant une longue période de sécheresse buccale remarquent en particulier tout ce qu’accomplit la salive.
Lorsque nous mangeons, la mastication stimule la production de salive. Broyer rigoureusement la nourriture nous permet également d’avaler plus facilement le bol alimentaire.
L’eau et les autres boissons non sucrées conviennent bien pour réhydrater régulièrement la bouche.
La glycérine est un alcool polyhydrique présent dans presque toutes les graisses et les huiles naturelles. Sa composition chimique et sa fonction sont connues depuis plus de 200 ans. La glycérine étant un produit aux multiples applications possibles, elle est utilisée dans presque toutes les branches, y compris comme additif alimentaire. Grâce à son effet hygroscopique et adoucissant, la glycérine est un important composant des Grether’s Pastilles depuis la recette originale de 1850.
* La mucine est un composant structurel de la muqueuse des organismes.