Tradition & goût

Notre recette originale – perfectionnée depuis 1850

Grether's Blackcurrant sans sucre forme, avec les trois autres variétés sans sucre ainsi qu'avec l'original sucré et une ligne végétalienne, une gamme de produits fruités et bienfaisants qui se distingue des autres produits par sa grande tradition, sa qualité et son soin et qui séduit les gens d'hier comme d'aujourd'hui. Vous découvrirez ici comment la pastille a trouvé son chemin vers la Suisse.

1. La pierre angulaire d'une longue tradition de pastilles

Les Grether's ont été mentionnées pour la première fois en 1850 et présentent une histoire remarquable. La pastille à base de jus de cassis a vu le jour au 19ème siècle en Angleterre. L'entreprise familiale londonienne Allen & Hanbury Ltd. a posé la première pierre d'une longue tradition de pastilles qui se poursuit encore aujourd'hui.

2. La boîte dorée caractéristique

Les pastilles au goût intense dans leur boîte dorée caractéristique sont devenues de plus en plus populaires et ont fait leur entrée en Suisse vers 1910. Déjà à l'époque, les pastilles bienfaisantes aux cassis, commercialisées sous le nom de «Allenburys», étaient indispensables en cas de gorge rugueuse, d'enrouement ou d'épuisement de la voix.

3. Reprise de la marque «Pastilles Allenburys»

Au début des années 1930, l'entreprise bâloise Doetsch Grether AG s'est assurée les droits de distribution et a solidement ancré le produit de tradition sur le marché suisse. Avec le rachat complet de la marque «Pastilles Allenburys» et la délocalisation de la production en Suisse, la marque fut rebaptisée «Grether's» en 1974, ce qui a également entraîné une adaptation du logo et de la boîte. Le procédé de fabrication traditionnel, qui consiste à traiter en douceur des matières premières naturelles sélectionnées, a été conservé jusqu'à aujourd'hui. Cela vaut également pour tous les autres goûts et les variétés sans sucre.

Vous obtiendrez les Grether’s Pastilles dans les pharmacies et les drogueries situées près de chez vous.